Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au cœur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l’international !

En intégrant BPCE SA, vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet stratégique « Vision 2030 ».

Vous aspirez à plonger dans le monde de l’audit, armé d’une capacité d’analyse visant toujours juste et d’un esprit de synthèse affuté ?

L’Inspection générale du Groupe BPCE vous ouvre ses portes pour rejoindre ses équipes, dans un environnement challengeant, diversifié et stimulant !

Poste et missions

Vos missions : bien plus qu’un simple audit !

Le Pôle Audit Quantitatif est au cœur des enjeux techniques, se concentrant sur les modèles utilisés à des fins réglementaires et pour le pilotage interne des risques au sein de toutes nos activités bancaires et assurantielles. Si vous êtes passionné par les chiffres et les défis techniques, cette opportunité est faite pour vous ! En autonomie sur votre sujet d’audit, vous contribuez à dresser un diagnostic global au sein d’une équipe de 5 à 15 collaborateurs motivés.

Bonne nouvelle : vous n’êtes jamais seul ! Votre chef de mission vous guide et vous accompagne tout au long de votre parcours, pour garantir la réussite de chaque mission et soutenir votre montée en compétences.

Vos principales missions :

  • Analyser des situations complexes et variées, identifier les enjeux et bâtir un diagnostic pertinent des risques dans les entités auditées.
  • Émettre des recommandations concrètes, hiérarchisées selon les risques et les priorités stratégiques.
  • Partager vos conclusions avec les équipes dirigeantes et contribuer à la prise de décision.

Profil et compétences requises

Profil recherché : et si c’était vous ?

Nous recherchons des talents curieux, rigoureux et ouverts d’esprit, prêts à relever des défis variés dans un environnement stimulant.

  • Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieur, d’un IEP, IAE ou Master 2, avec idéalement une première expérience (stage ou emploi) dans la finance, l’audit, la banque ou l’assurance.
  • Vous avez un esprit analytique affûté, capable de décortiquer des problématiques complexes avec clarté.
  • Vous aimez le travail en équipe, partager vos idées, apprendre des autres et contribuer à des objectifs communs.

Informations complémentaires sur le poste

Pourquoi nous rejoindre ?

L’Inspection générale vous offre bien plus qu’un emploi :

  • Un environnement stimulant où l’excellence, l’innovation et l’engagement sont au cœur de notre culture.
  • Un accompagnement sur mesure, avec des parcours de formation continue et des missions riches qui vous feront évoluer rapidement.
  • Une rémunération compétitive à la hauteur de votre engagement et de vos contributions.

Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux

Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.

En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :

  • 1er financeur de l’économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d’encours
  • 35 Md€ d’encours de financement de la transition énergétique
  • 6 millions d’emplois soutenus grâce à l’activité des réseaux BP et CE
  • Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …

Mais aussi…  

  • 10 jours de télétravail par mois
  • Une carte ticket restaurant de 11€ euros par jour de télétravail
  • 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés)
  • 64,2% de prise en charge des frais de transport
  • Un dispositif d’épargne salarial attractif avec système d’abondement de 2500 euros annuel
  • Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 %
  • Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

Envie d’en savoir plus …  

Sur notre processus de recrutement ? ça se passe juste ici :

Sur votre futur quotidien ? Nous vous invitons à vous rendre sur les liens ci-dessous :